Connaissez-vous la légende du Colibri?
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu.
Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : » Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : » Je le sais, mais je fais ma part. »
Comme le colibri, nous avons envie de faire notre part pour vivre dans un monde où l’humain à sa place autant que les autres espèces et végétaux.
Nico :
«
Anne-Laure :
» J’ai eu la chance de faire plein de choses dans ma vie. Après 18 ans en Angleterre et différents emplois dont une dizaine d’année dans la banque, j’ai décidé de rentrer en France et de vivre de façon plus simple et plus en relation avec mes convictions. Je me suis installée dans le Lot en 2012. Je me suis mariée avec Nico en 2016 et j’ai rejoins la ferme à plein temps en 2018. J’adore cuisiner les produits de la ferme, m’occuper de la communication et accueillir les stagiaires et les wwoofeurs sur la ferme. Je me sens épanouie. »